États-UnisLe parachute ne s’ouvre pas: la cliente survit, pas l’instructeur
Un dramatique accident a eu lieu au Texas. Mais les jours de la survivante ne sont plus en danger.

L’accident a eu lieu samedi à Walker, dans la région de Houston.
iStockUn instructeur de parachutisme a été tué après que son parachute ne s’est pas ouvert lors d’un saut dans la région de Houston, ont annoncé les autorités. Lors de ce saut en tandem, il était avec une cliente, une étudiante. Elle est grièvement blessée mais a survécu.
Le saut a eu lieu samedi à Waller, à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Houston, au Texas. Le shérif du comté, Troy Guidry, a déclaré que leur parachute est sorti mais ne s’est pas déployé. Il a indiqué à CNN que les parachutes primaires et secondaires avaient «tourbillonné».
L’instructeur et sa cliente ont été transportés dans un hôpital de Houston. L’homme a succombé à ses blessures. La femme est gravement touchée mais ses jours ne sont plus en danger, selon l’Associated Press.
La société concernée, Skydive Houston, a indiqué qu’elle suspendait tous ses sauts tant que l’enquête est en cours. «Nos plus sincères condoléances vont aux amis et à la famille de notre instructeur. Nous continuons de prier pour un rétablissement complet de l’étudiante blessée», a communiqué l’entreprise.