Football: Les M21 suisses l’emportent contre le Monténégro

Publié

FootballLes M21 suisses l’emportent contre le Monténégro

Les espoirs suisses ont remporté une nouvelle victoire dans les qualifications pour l’Euro 2025, vendredi soir à la Tuilière contre le Monténégro (4-2).

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Fabian Rieder a inscrit un doublé au Stade de la Tuilière.

Fabian Rieder a inscrit un doublé au Stade de la Tuilière.

Pascal Muller/freshfocus

Les jeunes suisses se sont facilement imposés contre le Monténégro à l’occasion des éliminatoires pour l'Euro 2025 (4-2). Sans réellement rassurer défensivement, les hommes de Sasha Stauch ont profité de grands espaces laissés et d'un gardien pas à son affaire pour obtenir une deuxième victoire dans sa campagne de qualifications. Les Helvètes alignaient trois Romands, l’attaquant du Xamax Surdez, le Lausannois Sanches ainsi que le Biennois Amenda. Athekame est entré à la 84e. 

La rencontre s’est ouverte après vingt minutes, où un festival de buts s’est tenu durant huit minutes à Lausanne. C’est Fabian Rieder qui a ouvert le score, sur un coup franc tiré à ras de terre (22e). La Suisse a directement fait le break grâce à une tête contrée de Villiger, qui est venu lober le gardien (24e). 

Matoshi coupable puis décisif, doublé de Rieder

Les Monténégrins ont vite réduit le score, profitant d’une erreur défensive de Matoshi (29e). Mais le milieu du FC Thoune n’a pas tardé pour se faire pardonner, puisque c’est lui qui trompe le gardien adverse sur une frappe du pointu, une minute plus tard (30e). 

Alors que le Monténégro semblait bien entré dans sa seconde période, Rieder a éteint la lumière en inscrivant un second but grâce à un bon travail de Surdez (58e). Le Monténégro réduira une nouvelle fois l’écart en fin de match grâce à Perovic (86e).

Les espoirs se rendront en Arménie mardi prochain, afin de confirmer la première place du classement.

Ton opinion

79
0
0