TennisDeux heures de retard pour un ministre qui devait fêter Björn Borg
Le champion suédois devait être honoré en Inde en marge du tournoi de Bangalore. Vu le manque de ponctualité de l’officiel, il est parti voir jouer son fils.


Björn Borg a refusé de revenir à la cérémonie une fois le ministre en chef enfin arrivé.
Getty Images via AFPSi la ponctualité est la politesse des rois, elle n’est pas celle de maharadjas. En Inde, il n’est pas rare que les officiels arrivent largement en retard à leurs rendez-vous. Même lorsqu’il s’agit d’honorer une légende du sport.
L’0pen de Bangalore, dans le Karnataka, se déroule du 20 au 26 février. Y participe cette année un certain Leo Borg, qui n’est autre que le fils du champion suédois Björn Borg. Papa est donc présent en Inde pour suivre ses rencontres.
La Karnataka State Lawn Tennis Association avait organisé une cérémonie pour féliciter le vainqueur de 11 tournois du Grand Chelem ainsi que l’ancienne star indienne Vijay Amritraj. La cérémonie devait être présidée par le ministre en chef de l’État, Basavaraj Bommai et devait commencer à 9 h 30 mardi 21 février. Mais le temps passait et toujours pas de politicien en vue.
Le ministre doit venir au match
Le match de Leo Borg commençant, son père a donc quitté les lieux pour aller assister à la rencontre, rapporte le «Deccan Herald». Quand le gouverneur est enfin arrivé, vers 11 h 15, on est allé prévenir Björn Borg qu’il pouvait revenir. Mais ce dernier a décliné l’invitation, préférant regarder le match. C’est le ministre qui a dû se résoudre à venir lui-même assister à quelques points de Leo Borg. Il est parti au bout de 20 minutes.
Son équipe a expliqué qu’il avait été retardé par d’autres obligations mais qu’il avait «très sportivement pris le refus de Borg de revenir à la cérémonie». Celle-ci devrait avoir lieu aujourd’hui ou demain. Si le ministre est à l’heure. Et Leo Borg a perdu 6-2 6-3 contre le Taïwanais Hsu Yu-hsiou.