FOOTBALLLiverpool se qualifie au son d’un film pornographique
Les Reds se sont imposés à Wolverhampton en Coupe d’Angleterre (0-1). La soirée avait commencé par un drôle de piratage sur la BBC.

Jürgen Klopp et ses joueurs ont décroché une qualification qui leur met du baume au coeur, mardi soir à Wolverhampton.
AFPLa soirée s’est bien terminée pour Liverpool, qui a retrouvé une raison de sourire un peu à la vie, mardi. Les Reds, pâles 9es au classement de Premier League après leurs deux récentes défaites à Brentford (3-1) et Brighton (3-0), ont retrouvé des couleurs en s’imposant à Wolverhampton (0-1), à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Angleterre.
Dans ce match à rejouer (2-2 le 7 janvier à Anfield Road), les joueurs de Jürgen Klopp ont fait la différence grâce à leur attaquant de 19 ans, Harvey Elliott, auteur du seul but de la rencontre dès la 13e minute grâce à un service de Thiago Alcantara. De quoi souffler un peu pour une équipe qui se trouvait au bord de la crise. Mais pas forcément de quoi oublier un début de soirée rocambolesque sur les ondes de la BBC:
Lineker hilare
La présentation du match a en effet été perturbée par des sons provenant manifestement d’un film pronographique diffusés sur le plateau, mardi. Alors que l’ancien attaquant international Gary Lineker interrogeait deux consultants, Paul Ince et Danny Murphy, sur le match à venir, des gémissements féminins aussi sonores qu’explicitement sexuels se sont élevés sur le plateau. «Peux-tu arrêter de faire ce bruit, Danny?», a d’abord lancé Lineker à son interlocuteur, prenant la chose à la légère et contenant à grand peine son hilarité.
Les bruits se poursuivant après une interview d’avant-match de Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, Lineker a passé la parole à un autre ancien joueur, Alan Shearer, dans la cabine des commentateurs à l’ambiance bien plus feutrée. «Quelqu’un envoie quelque chose sur le téléphone de quelqu’un, je ne sais pas si vous l’entendez à la maison», a poursuivi Lineker.
Enquête ouverte
Mais quelques minutes après le début du match, le présentateur a publié sur son compte Twitter la photo d’un téléphone portable avec trois emojis hilares et la légende: «Bon, nous avons trouvé ceci scotché au dos du décor. Plutôt marrant comme sabotage».
L’épisode a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux mais beaucoup moins la très sérieuse et parfois austère BBC, qui a présenté dans un communiqué ses «excuses si des spectateurs ont pu être offensés» par les bruits. «Nous enquêtons pour savoir ce qui s’est passé», a-t-elle ajouté.