TennisAlcaraz ne peut toujours pas s’entraîner à fond
L’Espagnol, en délicatesse avec son avant-bras droit, a de nouveau réduit sa séance au minimum ce lundi à Monte-Carlo. Sera-t-il rétabli pour son entrée dans le tournoi?


Carlos Alcaraz est toujours en délicatesse avec son avant-bras droit, que l’on voit bandé sur cette image.
IMAGO/ABACAPRESSCarlos Alcaraz a de nouveau réduit son entraînement au minimum, ce lundi à Monte-Carlo, ne jouant que très peu de coups droits et aucun en puissance, visiblement toujours gêné au niveau de son avant-bras droit, encore enroulé dans un bandage.
L’Espagnol ne s’est quasiment pas échauffé en salle de gym, où il a surtout effectué quelques étirements et départs de course sur quatre mètres, avant d’entrer sur le court d’entraînement à 12h15 sous un chaud soleil. Et comme la veille, son coach Juan Carlos Ferrero n’a fait que lui envoyer des balles au panier, sans faire le moindre échange.
Côté revers, Alcaraz (20 ans) a semblé en possession de ses moyens. Mais en coup droit, les rares fois qu’il a touché la balle, il l’a fait en slice. Il n’a pas tenté une seule frappe de ce côté en recouvrant la balle pour lui donner de la puissance.
Et même ainsi, que ce soit du fond du court ou près du filet après des courses vers l’avant sur amortie, ses coups droits ont le plus souvent échoué dans le filet, comme s’il ne parvenait pas à tenir correctement sa raquette au moment de l’impact, pourtant de très faible intensité.
La malédiction monégasque
Le No 3 mondial a mis un terme à la séance à 13h25, non sans avoir jeté quelques coups d’oeil au court juste à côté sur lequel frappait Djokovic depuis une demi-heure. Exempté de premier tour, Alcaraz ne doit entrer en lice que mardi ou mercredi, contre le Canadien Felix Auger-Aliassime (36e).
Double vainqueur en Grand Chelem (US Open 2022 et Wimbledon 2023), il n’a encore jamais gagné le moindre match à Monte-Carlo. Lors de sa première participation, en 2022, il était arrivé exténué après avoir joué une demi-finale à Indian Wells, puis remporté le tournoi de Miami. Il s’était incliné dès son entrée en lice.
L’an dernier, il avait déclaré forfait avant le début du tournoi.

Carlos Alcaraz a reçu des soins sur le court.
IMAGO/ABACAPRESS