États-UnisUne girafe s’énuque dans la porte de son enclos
Un mâle de 6 ans a été retrouvé, mort, le cou coincé dans une structure de son habitat. Un accident jugé imprévisible et totalement inédit.


Parker s’est tué dans un système qui équipe sans le moindre problème de nombreux enclos à girafes dans le monde.
Zeneca ParkLe 12 février dernier, lorsque le personnel du zoo Zeneca Park, à Rochester, dans l’État de New York, est entré dans l’enclos des girafes masai, il a fait une horrible découverte. Parker, un mâle de 6 ans, était inanimé, le cou coincé dans une structure pour l’ouverture de la porte de son enclos. L’animal était mort, vertèbres brisées.
Ce dispositif équipe de nombreux enclos à girafes dans le monde, explique le zoo dans un communiqué repris par CBS. Et à sa connaissance, jamais un tel accident ne s’était produit. Les fabricants de ce système ont été mis au courant de ce qui est arrivé à Parker, afin de voir s’il y a un moyen d’empêcher cela à l’avenir.
Cette girafe était née en 2016 au zoo de Santa Barbara et était arrivée au Zeneca Park en 2018. Il avait deux compagnes, Kipenzi et Iggy, et était le père d’une girafe nommée Olmsted qui a moins d’un an. Elles sont désormais les trois seules girafes Masai restantes au zoo.