Vaud: Crise à Nyon: l’élue confirme avoir donné sa démission

Publié

Nyon (VD)L’élue confirme qu’elle a bien donné sa démission

La lettre envoyée mardi par Elise Buckle aux autorités et à la presse tournait autour du pot. Mercredi, la municipale a été plus précise dans un courriel.

Après être restée vague sur ses intentions, Elise Buckle a fini par clarifier la situation.

Après être restée vague sur ses intentions, Elise Buckle a fini par clarifier la situation.

Archives / 24 heures / Patrick Martin

Entre fuites, rumeurs, communications fracassantes ou au contraire peu claires, les bisbilles internes à la Municipalité de Nyon (VD) ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Annoncée partante en échange du retrait de la plainte déposée contre elle pour violation du secret de fonction, Elise Buckle avait laissé planer le doute sur ses réelles intentions. Et la lettre envoyée mardi aux autorités et aux médias suggérait une probable démission, tout en évitant soigneusement ce terme.

Un courriel envoyé mercredi par l’élue à «La Côte» met fin à cette valse des interprétations: elle y confirme avoir envoyé sa démission le 1er novembre. La veille, Elise Buckle avait pourtant refusé à ce même quotidien de clarifier sa position. De même, la municipale n’a pas précisé la date de son départ. Et d’ici là, elle attend de savoir si le Conseil d’État vaudois va lever sa suspension et lui permettre de réintégrer son poste. La situation semble donc s’apaiser quelque peu, après plusieurs mois de crise, née de tensions au sein de l’administration communale. Visée par une plainte, l’élue avait été blanchie par la justice. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion

133
7
0
7 commentaires