Lucerne: Ses bagages sur le toit dépassaient toutes les normes

Publié

LucerneSes bagages sur le toit dépassaient les gabarits

Un automobiliste étranger a été arrêté dimanche, sur l’autoroute A2. Son chargement dépassait de 145 kilos la norme autorisée et était trop haut.

L’automobiliste a pu poursuivre sa route après avoir lâché du lest.

L’automobiliste a pu poursuivre sa route après avoir lâché du lest.

Pol. LU

Dimanche matin, sur l’autoroute A 2 en direction du nord, la police lucernoise a arrêté une voiture en surcharge. Ce ressortissant belge avait chargé 145 kilos de trop sur le toit de sa BMW. Selon les papiers du véhicule, 75 kilos auraient été autorisés, comme l’a déclaré Simon Kopp, porte-parole du ministère public de Lucerne. «Le véhicule n’était donc plus en état de rouler en toute sécurité», explique le porte-parole. Le principal danger était le basculement ou la chute du chargement.

Le conducteur, qui voyageait avec une autre personne, a dû retirer le chargement de sa voiture et le stocker temporairement dans un hangar avant de pouvoir poursuivre son voyage. Comme il s’agit d’un ressortissant étranger, on lui a demandé de payer ce que l’on appelle une amende finale (autrement dit un acompte sur l’amende) attendue du ministère public après la procédure. Le Belge a dû verser 1000 francs.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ore/jbm)

Ton opinion

619
0
86