Océanie - Deux jeunes miraculés dans l’outback australien

Publié

OcéanieDeux jeunes miraculés dans l’outback australien

Portés disparus depuis mardi dernier, un jeune homme et un adolescent ont été retrouvés en bonne santé, après cinq jours, dans une région aride de l’Australie.

Deux jeunes ont survécu plusieurs jours sans eau, dans la chaleur et la poussière de l’outback australien, a annoncé, lundi, la police, après cinq jours d’intenses recherches. Shaun Emitja, 21 ans, et Mahesh Patrick, 14 ans, ont été portés disparus le 12 octobre, dans la région de Harts Range, située au centre de l’immense île-continent. Ils n’étaient pas rentrés chez eux, à Hermannsburg, une communauté isolée, à l’issue de leur week-end.

Leur voiture, une Nissan Navara bleue, a été retrouvée abandonnée et embourbée dans un chemin de terre. La police a alors survolé la zone à l’aide d’un hélicoptère et, au sol, des personnes sont parties à leur recherche. Le pire était redouté, les deux jeunes manquant d’eau et les températures dans la région dépassant les 40°C en cette période printanière, dans l’hémisphère sud.

«Un miracle absolu»

La police du Territoire du Nord a indiqué que les deux jeunes, qui avaient été séparés, ont été retrouvés vivants et en bonne santé, ce qui relève du «miracle absolu». L’adolescent Mahesh Patrick, retrouvé dans la forêt, vendredi, en fin de journée, souffrait de déshydratation et de douleurs aux pieds. Shaun Emitja a été retrouvé le lendemain. «Il fait l’objet d’examens médicaux, mais semble en bonne santé», a affirmé la police. Tous deux auraient survécu sans eau ni réserves de nourriture.

(AFP)

Ton opinion

138
7
5
7 commentaires