La Chaux-de-FondsUne voiture roule sur les rails
Suite à un malaise, une jeune conductrice a suivi la ligne de chemin de fer à l’entrée est de la gare de La Chaux-de-Fonds.


À l’entrée est de la gare de La Chaux-de-Fonds, la ligne des CJ (à dr.) est parallèle à celle de TransN.
Police cantonale neuchâteloiseL’incident signalé par la police cantonale neuchâteloise est survenu jeudi dernier à La Chaux-de-Fonds: en début de soirée, sur la ligne des «Chemins de Fer du Jura», une voiture a roulé sur les voies avant de s’immobiliser, bloquée sur les traverses et le ballast.
La voiture était conduite par une habitante de La Chaux-de-Fonds âgée de 27 ans. Selon la police, elle circulait sur la rue du Manège en direction Ouest, un endroit où les rails se trouvent sur la route, comme ceux d’un tram. Sur ce secteur, la ligne des «CJ» rejoint celle des Ponts-de-Martel, exploitée par «TransN»
Un malaise
«Probablement suite à un malaise» survenu à l’intersection d’avec la rue du Grenier, la conductrice a poursuivi sa course dans un sens interdit, en direction de la rue des Tranchées, là où les rails quittent la rue pour entrer en gare. La voiture rouge s’est finalement immobilisée à cheval sur les voies une centaine de mètres plus loin.
Une ambulance est intervenue pour prendre en charge la conductrice, le temps d’un contrôle. Grâce à l’intervention d’une motrice des «CJ», le véhicule a été rapidement évacué «afin de limiter au maximum les perturbations» du trafic des «Chemins de fer du Jura», selon la police cantonale. La ligne du «TransN» n’a pas été perturbée.