L’enfance de Jarry: «Je me disais que quelque chose chez moi était raté»

Publié

ConfidencesL’enfance de Jarry: «Je me disais que quelque chose chez moi était raté»

L’humoriste de 45 ans est revenu sur son mal-être en grandissant. Il se comparait sans cesse à ses frères.

par
F.D.A.
Jarry sur le plateau de «Un dimanche à la campagne» avec Frédéric Lopez.

Jarry sur le plateau de «Un dimanche à la campagne» avec Frédéric Lopez.

Capture d’écran France 2

Le dimanche 6 novembre sur France 2, Frédéric Lopez présentait un nouveau numéro de son rendez-vous «Un dimanche à la campagne», où il recevait Clara Luciani, Tatiana de Rosnay et Jarry.

Ce dernier a été très touchant. En effet, l’humoriste de 45 ans (de son vrai nom Anthony Lambert) s’est confié avec émotion sur son enfance et sa vie différente de celle de ses frères. «Je suis resté en vie grâce à ma mère, a lancé d’emblée celui qui porte le nom de jeune fille de sa mère en nom de scène. Quand tu es dans un environnement et que le moindre centimètre carré de cet environnement ne correspond pas à ce qui t’habite à l’intérieur, tu as l’impression d’être un extraterrestre. Et moi, j’avais l’impression d’être un extraterrestre parce que je dansais dans ma chambre, je lisais de la poésie alors que mes frères étaient chasseurs, pêcheurs, jouaient à la bagarre Moi je rêvais de mourir sur scène au ralenti, je m’entraînais pendant des heures dans ma chambre et je ne parlais pas. Tout le monde pensait que j’avais une petite forme d’autisme parce que je ne parlais pas.»

«Tu es né d’une contrariété»

L’artiste a également confié avoir eu du mal à vivre sa différence par rapport à ses frères. «J’étais très efféminé, très féminin. Je ne comprenais pas pourquoi. En plus, je voyais mes frères qui faisaient du judo, qui étaient des bonshommes. Moi je me disais: «Pourquoi la vie a fait ce choix-là pour moi?» Je l’ai vécu comme une injustice. Je me suis dit: «Mais j’aurais dû naître en étant plus viril, plus masculin.» Et j’adorais m’entraîner en faisant des défilés de mode avec les chaussures à talons de ma mère, ce n’est quand même pas normal ça! Je m’en voulais, je me suis dit qu’il y avait forcément quelque chose chez moi qui était raté. Comme on m’a raconté que j’étais né prématuré, à l’âge de sept mois, à la suite d’un accident de voiture, on me disait tout le temps: «Tu es né d’une contrariété.»

Malgré ses blessures d’enfance, Jarry est un homme heureux et épanoui aujourd’hui. Il est d’ailleurs l’un des humoristes les plus appréciés des francophones.

Ton opinion