Royaume-Uni: Cockpit explosé par un oiseau en pleine exhibition

Publié

Royaume-UniCockpit explosé par un oiseau en pleine exhibition

Un petit avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence dimanche suite à un gros choc en vol.

par
R.M.
Malgré un large trou dans le pare-brise, le Red Arrow a réussi à se poser sans encombre à l’aéroport de Hawarden.

Malgré un large trou dans le pare-brise, le Red Arrow a réussi à se poser sans encombre à l’aéroport de Hawarden.

Twitter

Les images sont spectaculaires. Dimanche au Pays de Galles, durant un show aérien, un petit avion a percuté un oiseau. Le pare-brise du cockpit a explosé, laissant un large trou devant le pilote. Il a dû effectuer un atterrissage d’urgence.

L’accident a eu lieu dimanche à 16 h 45 lors du salon aéronautique de Rhyl, relate «The Independent». Un des sept Red Arrow qui était en démonstration a alors percuté un oiseau. Une partie du pare-brise du pilote a été détruite. «Les actions immédiates du pilote, menées calmement et correctement avec le soutien de ses collègues, ont assuré un dénouement sûr», a commenté David Montenegro, le commandant de la Royal Air Force Aerobatic Team, à propos de l’atterrissage d’urgence.

Le pilote a en effet réussi à se poser sans encombre à l’aéroport de Hawarden. «Il est un peu secoué mais il va bien», a encore noté David Montenegro. Il est précisé que les pilotes s’entraînent à réagir correctement à ce type de dommages, qui ne sont pas aussi rares qu’on peut le croire.

Ton opinion