Val de Bagnes (VS)Témoins recherchés pour une tentative d’effraction d’un bancomat
Un ou plusieurs individus ont arraché le boîtier d’un distributeur de billets mais n’ont pas réussi à emporter l’argent qui se trouvait à l’intérieur.

«J’ai vu des policiers à la gare ce matin. Il paraît qu’il y a eu un braquage ou une tentative de braquage. Mais je me demande ce qu’il s’est vraiment passé.» Tels sont les mots d’une habitante du Châble, témoignant lundi qu’une opération policière avait eu lieu dans son village. Contactées, les forces de l’ordre ont annoncé qu’elles feraient une communication ultérieure. Elle est tombée peu avant 13h. Il s’agit plutôt d’une tentative d’effraction d’un distributeur automatique de billets au départ de la télécabine de la localité valaisanne.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. «Peu avant 5h, la Police cantonale a été informée de l’effraction d’un distributeur automatique de billets dans le Val de Bagnes. Un important dispositif a été déployé par la Police valaisanne, en collaboration avec la police cantonale vaudoise, plusieurs polices municipales et le Corps des gardes-frontière», a révélé une porte-parole.
Avant de prendre la fuite, le ou les auteurs ont arraché le boîtier du distributeur mais n’ont pas réussi à emporter l’argent qui se trouvait à l’intérieur. Les autorités prient toute personne pouvant fournir des renseignements de la joindre au 027 326 56 56.