Un mystérieux serial coupeur de mèches sévit dans une crèche

Publié

FranceMystère: un serial coupeur de mèches sévit dans une crèche

En région parisienne, treize bambins de 2 ou 3 ans ont vu leur chevelure amputée de quelques mèches.

par
R.M.
L’étrange affaire a lieu dans la crèche Les Ouistitis d’Asnières.

L’étrange affaire a lieu dans la crèche Les Ouistitis d’Asnières.

GoogleMaps

Une très étrange affaire secoue une crèche d’Asnières (Hauts-de-Seine), en région parisienne, et elle n’amuse pas du tout les parents. Pas moins de 13 bambins sont rentrés chez eux amputés d’une partie de leur chevelure, avec des mèches coupées «ici et là». Si la coupable a peut-être été identifiée, on ne sait rien de ses motivations.

L’affaire a commencé la semaine dernière à la crèche municipale Les Ouistitis, avec deux premières «improbables coupes de cheveux», relate «Le Parisien». Depuis, les cas de mèches coupées se sont accumulés. «Au total, nous avons eu connaissance de treize signalements», a-t-on noté dans l’entourage du maire, Manuel Aeschlimann. Tous les enfants touchés ont 2 ou 3 ans.

«Une punition, une brimade?»

«Était-ce une punition, une brimade? On doit s’inquiéter pour la sécurité de nos enfants?» s’interroge une mère dans le quotidien français. «Ce qui s’est passé est grave, très grave. Quand on a remarqué qu’il lui manquait une mèche entière de cheveux, on n’en revenait pas», s’énerve un père dont le fils a été touché.

Quatre bambins ont incriminé une employée, qui a été suspendue. Mais elle nie toute implication et «semble protéger quelqu’un», selon «Le Parisien».

Le mystère reste donc pour l’instant entier. Mais tous les employés de la crèche vont être entendus dans le cadre d’une enquête administrative. La ville d’Asnières a dit son intention de porter aussi l’affaire sur le plan pénal, avec une plainte contre X.

Ton opinion