États-UnisUn détenu fugitif massacre une famille: 5 morts
Au Texas, un détenu en fuite a été abattu par la police. Il avait tué cinq membres d’une famille pour s’emparer de leur véhicule.

Gonzalo Lopez avait réussi à s’évader le 12 mai dernier lors d’un transfert.
Justice du TexasUn détenu qui s’était évadé a tué toute une famille au Texas. Les cinq membres ont été retrouvés sans vie dans leur cabane du week-end, dans une forêt. Le meurtrier a par la suite été abattu par les forces de l’ordre.
Alertés par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles, les policiers se sont rendus jeudi dans une cabane dans les bois près de Jourdanton, dans le comté d’Atascosa, au sud du Texas. Ils y ont retrouvé les corps de cinq membres d’une même famille. La police a indiqué qu’il s’agissait d’un adulte et de quatre mineurs, dont trois enfants, relate l’Associated Press. On ne sait pour l’heure pas comment cette famille a été tuée. Le pick-up familial avait disparu.
Les forces de l’ordre ont ensuite réussi à localiser le pick-up volé. Mais le conducteur a ouvert le feu et les policiers ont riposté, abattant le tireur, a fait savoir le département de la justice du Texas. Aucun agent n’a été blessé.
Il s’est avéré qu’ils venaient de mettre fin à la cavale de Gonzalo Lopez, 46 ans. Cet homme qui était activement recherché a tué la famille texane puis s’est emparé de son véhicule.
Gonzalo Lopez était en fuite depuis le 12 mai. Ce détenu de la prison de Gatesville était alors parvenu à s’échapper d’un bus lors d’un transfert, en poignardant le chauffeur, explique «The Independent». Puis il s’était enfui dans les bois.
Ancien membre d’une mafia mexicaine, il purgeait une peine de prison à vie pour le meurtre d’un homme commis en 2006 le long de la frontière entre le Texas et le Mexique.

Gonzalo Lopez était activement recherché depuis son évasion.
Justice du Texas