FootballRibéry s’entraîne à Munich mais rêve d’Italie
Libre depuis la fin de son contrat à la Fiorentina, le Français se maintient en forme en Bavière. Son avenir est incertain, mais le milieu de terrain veut rester en Europe.

Franck Ribéry revêtira-t-il à nouveau le maillot du Bayern?
AFPA 38 ans, Franck Ribéry veut encore jouer au plus haut niveau. Libre depuis début juillet et la non-prolongation de son contrat avec la Fiorentina, le Français entretien sa forme du côté de Munich, où il possède toujours un pied-à-terre.
Aux côtés de son ex-coéquipier Jérôme Boateng, lui aussi en quête d’un nouveau défi, Franck Ribéry ne ménage pas ses efforts pour retrouver de l’embauche. Les deux hommes ont même pu utiliser les installations du Bayern pour leurs exercices.
«Kaiser Franck» a par ailleurs participé, mercredi dernier, à un match des légendes mis sur pied dans le cadre de la présentation de l’équipe. Cela n’a pas manqué de faire naître les rêves les plus fous chez les supporters de le voir revenir. Le président Oliver Kahn et le président Uli Hoeness seraient même favorables à cette option. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic ne serait pourtant pas aussi chaud à cette idée.
Selon divers médias, Franck Ribéry souhaiterait toutefois de préférence poursuivre sa carrière en Italie. La Lazio, Naples et la Sampdoria seraient intéressés à s’attacher les services du Français, dont le salaire constituerait toutefois un obstacle de taille alors que les clubs cherchent à alléger leur masse salariale.