Drame de «Rust» - Alec Baldwin s’est rendu à son premier événement public

Publié

Drame de «Rust»Alec Baldwin s’est rendu à son premier événement public

L’acteur a officié en tant que maître de cérémonie pour la fondation Robert F. Kennedy Human Rights jeudi, deux mois après la tragédie sur un tournage au Nouveau-Mexique.

Alec Baldwin s’est rendu à son premier événement public depuis le drame de «Rust». Jeudi 9 décembre, l’acteur a officié en tant que maître de cérémonie durant le Ripple of Hope Award Gala de la fondation Robert F. Kennedy Human Rights, à New York, deux mois après avoir accidentellement abattu la directrice de la photographie Halyna Hutchins avec une arme servant d’accessoire sur le tournage.

«Merci à tous d’être venus ce soir. C’est bon d’être rassemblés en personne. C’est bon d’être avec tout le monde. Pour mon épouse et mes six enfants, tout ce qui peut nous faire sortir de la maison pour trente minutes (est bon à prendre)», a déclaré le comédien de 63 ans en introduction de son intervention retranscrite par «People».

Durant cette soirée, Alec Baldwin a honoré la mémoire de Robert F. Kennedy avant d’accueillir sur scène sa fille, Kerry Kennedy, qui a tenu à révérer le soutien du comédien qu’elle connaît depuis plusieurs décennies. «Tout d’abord, je veux dire combien je suis touchée qu’Alec Baldwin soit venu pour être avec nous, a-t-elle déclaré. Il est là dans les bons moments comme dans les mauvais, dans vos bons comme vos mauvais, dans ses bons moments comme ses mauvais. Il est toujours là. Je suis si fière.»

Lettre ouverte

Le même jour, Alec Baldwin a publié sur Instagram une lettre ouverte signée par 25 membres de l’équipe de tournage de «Rust» afin de dénoncer des conditions de production problématiques du point de vue de la sécurité avant d’appeler à un changement radical dans l’industrie cinématographique concernant l’usage des armes à feu.

Alors que l’enquête reste ouverte concernant cette tragédie, Alec Baldwin s’est plié à une longue interview pour ABC News durant laquelle il s’est défendu de toute erreur de manipulation. Selon lui, non seulement l’arme s’est déclenchée alors qu’il n’avait pas appuyé sur la détente, mais il ignore totalement comment de vraies munitions ont pu se trouver dans le chargeur.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion