Coppola riposte: «Je suis dans les délais et dans le budget»

Publié

CinémaCoppola riposte: «Je suis dans les délais et dans le budget»

Le réalisateur a vivement reproché au «Hollywood Reporter» d’avoir décrit le tournage de «Mégalopolis» comme un train hors de contrôle.

par
JChC
Francis Ford Coppola.

Francis Ford Coppola.

IMAGO/NurPhoto

Pour le «Hollywood Reporter», «Mégalopolis» est en plein chaos. Pour Francis Ford Coppola, tout va aussi bien que possible dans le moins mauvais des mondes. Le réalisateur a en effet décidé de réagir à l’article qui, lundi dernier, décrivait le tournage en cours de la superproduction autofinancée par le réalisateur des «Parrain» à un train hors de contrôle.

«J’aime mon équipe, j’aime ce que je vois chaque jour, je suis dans les délais et dans le budget, c’est l’essentiel pour moi. (…) Nous finirons le film au printemps 2023», a déclaré Francis Ford Coppola à «Deadline» depuis son plateau d’Atlanta. Le réalisateur ne nie pas avoir restructuré le département des effets spéciaux, ce qui a provoqué des départs et des licenciements, mais uniquement dans but de maintenir le film dans le budget. Mais en aucun cas ce hoquet peut être comparé à ce qui s’est produit sur le tournage d’«Apocalypse Now». Et compte tenu de l’ampleur des coûts et de l’échelle de «Mégalopolis», la production se trouve plutôt sur une mer calme, estime-t-il. «Et les rushes sont excellents».

Adam Driver en renfort

Coppola a trouvé en Adam Driver, qui joue un rôle principal dans le film, un allié de poids. «Tout va bien ici! Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez, déclare-t-il à l’adresse du «Hollywood reporter». J’ai connu des plateaux qui étaient autrement plus chaotiques que celui-ci».

«Coppola saurait s’il gérait un film incontrôlable, poursuit-il. Il finance personnellement la majeure partie de la production. Il ne se laissera pas influencer par les rumeurs. Une fois le tournage achevé et le film monté, il cherchera une distribution en salles, et alors le résultat parlera de lui-même.»

Ton opinion