Élevage vandalisé, 10’000 visons dans la nature

Publié

États-UnisÉlevage vandalisé, 10’000 visons dans la nature

Dans l’Ohio, des milliers de petits mammifères «libérés» risquent de ne pas être capables de survivre.

par
R.M.
Des milliers de visons sont dans la nature dans le comté de Van Wert, dans l’Ohio.

Des milliers de visons sont dans la nature dans le comté de Van Wert, dans l’Ohio.

iStock

Dans le comté de Van Wert, dans l’Ohio, une ferme rurale abritant un élevage de visons a été vandalisée mardi soir. Résultat: quelque 10’000 petits mammifères sont désormais dans la nature.

Dans un premier temps, le bureau du shérif local a demandé aux habitants de la région de faire attention aux volailles ou petits animaux domestiques, qui pourraient être attaqués par des visons, relate CBS. Mais il a ensuite annoncé que les visons pouvaient être considérés comme domestiqués et ne pourront probablement pas survivre dans la nature.

Le shérif Thomas Riggenbach a précisé que cette fuite massive de ces mammifères élevés pour leur fourrure a entraîné des scènes de carnages. Ainsi, sur une route voisine, tellement de visons avaient été écrasés par des voitures qu’il a fallu une charrue pour récupérer toutes les carcasses.

Un Front de libération des animaux?

Les personnes qui ont vandalisé la ferme ont laissé les trois lettres «ALF» sur l’établissement, puis ont inscrit «nous reviendrons».

ALF, note la presse américaine, pourrait renvoyer à l’Animal Liberation Front, un Front de libération des animaux qui avait sévi il y a des années, mais en relâchant beaucoup moins de visons. Le shérif n’a cependant pour l’heure pas souhaité indiquer si un ou des suspects ont été identifiés.

La population est priée de ne pas s’approcher des petits mammifères carnivores s’ils en voient. Dans ces cas, il s’agit de contacter l’élevage ou des trappeurs, qui captureront les visons.

Ton opinion