Une vache d’Hérens disparaît à Martigny

Actualisé

ValaisUne vache d’Hérens disparaît à Martigny

Barcelone était parquée avec une congénère jeudi soir. lorsque les deux bêtes ont ensuite été vues sur la route. Une seule a été retrouvée. Le propriétaire craint un vol possible.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La photo de Barcelone publiée sur Pet Alert Valais

La photo de Barcelone publiée sur Pet Alert Valais

Facebook

L’amie d’un propriétaire de vaches d’Hérens a signalé la disparition de l’une de ses bêtes. Le message a été posé sur Pet Alert Valais ce matin, comme l’a repéré «Le Nouvelliste». Barcelone, 4 ans, était dans son enclos avec une congénère près du Western City à Martigny.

L’éleveur les a vues une dernière fois à 17 heures jeudi soir puis a reçu un appel vers 20 heures lui signalant que les deux bêtes étaient sur la route. Quand il arrive sur place, il n’en retrouve qu’une. Il a alerté la police et des recherches ont été entreprises, mais sans succès, précise le journal. Barcelone est de plus portante, précisent les propriétaires.

Le courant de l’enclos fonctionnait pourtant toujours mais des piquets semblent avoir été cassés depuis l’extérieur, ce qui fait penser au propriétaire que les vaches ne se sont pas enfuies toutes seules. Était-ce une tentative pour les libérer, pour les voler?

Sur la page Facebook de Pet Alert, certains ont indiqué qu’une auditrice avait appelé Rhône FM à 7 heures du matin ce vendredi pour signaler une vache d’Hérens sur la route. Mais cela se passait à Vercorin, à plus de 50 km de là. Ou alors y a-t-il un mouvement de libération de vaches d’Hérens?

Ton opinion

8 commentaires