Festi’neuch rassemble 55’000 personnes

Publié

HistoriqueFesti’neuch rassemble 55’000 personnes

Le festival affichait complet déjà trois mois avant son lancement. Les organisateurs parlent d’une «édition de tous les superlatifs».

La 22e édition de Festi’neuch était la dernière sur les Jeunes-Rives telles qu’on les connaît̂t.

La 22e édition de Festi’neuch était la dernière sur les Jeunes-Rives telles qu’on les connaît̂t.

Festi’neuch – Dylan Endrion

Festi’neuch arrive, dimanche, au terme d’une édition radieuse: 55 000 personnes se sont réunies pour profiter de l’événement dont le bilan s’annonce extrêmement positif, annoncent les organisateurs par communiqué. Du 15 au 18 juin, le soleil n’a fait que briller sur l’écrin lacustre dans lequel se sont produits pas moins de 70 groupes. Le festival affichait un sold out historique trois mois avant l’ouverture des portes.

Le public s’est réparti sur l’ensemble du site des Jeunes-Rives, des scènes de la Marée jusqu’à celle du Phare, en passant par les nombreux endroits détentétente et de restauration. Ce qui a permis de gérer au mieux les flux pour ne pas saturer une zone spécifique du site.

«Grâce à des messages préventifś du festival, les problèmes de faux billets et de fraude sont restés très rares. De manière générale, le bilan sécuritaire et médical est bon», peut-on lire.

La baignade d’Angèle

Côté artistique, Festi’neuch, qui a accueilli Angèle sur scène après une baignade dans le lac, retient la voix brûlante de la Romande Nathalie Froehlich, la ferveur du public face à Moderat et les fans qui se sont déchaînés devant le nouveau prince du rap français Tiakola. Le Phare, nouveau lieu de rendez-vous pour les musiques électroniques, a aussitôt adopté par les clubbers.

Cette édition était la dernièrè sur les Jeunes-Rives telles qu’on les connaît. «Une collaboration étroite avec la Ville et l’intégration du festival aux plans du réaménagement permettent à̀ l’équipe organisatrice d’envisager les prochaines éditions avec quiétude», écrivent les organisateurs.

La 23e édition de Festi’neuch se déroulera du 13 au 16 juin 2024.

(L. F. / comm)

Ton opinion

8 commentaires