Hockey sur glaceSven Bärtschi signe pour trois ans à Berne
L’attaquant formé à Langenthal revient en Suisse, après douze ans passés au Canada et aux États-Unis.


Sven Bärtschi (ici en novembre 2019 sous le maillot des Vancouver Canucks) a fait le choix de revenir en Suisse.
imago images/Icon SMILe CP Berne annonce qu’il a mis sous contrat l’attaquant de 29 ans Sven Bärtschi, qui s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’au terme de la saison 2024/25, et qui revient donc en Suisse après douze ans passés sur le continent nord-américain.
Formé à Langenthal, Sven Bärtschi est parti pour les États-Unis en 2010, à l’âge de 18 ans. Aligné une saison en ligue junior WHL, il a été drafté au premier tour (13e position) par les Calgary Flames. En NHL, Bärtschi a successivement porté le maillot des Flames, des Vancouver Canucks et des Vegas Golden Knights (294 matches/138 points dont 66 buts). Lors de la saison écoulée, il a été aligné en AHL avec les Henderson Silver Knights (46 matches/29 points).
Bärtschi effectue donc son retour au pays. «Cela a toujours été mon but de continuer un jour ma carrière en Suisse, a déclaré Bärtschi. Maintenant, le moment est venu pour moi de revenir à la maison. J’ai beaucoup appris en NHL, et je me réjouis de pouvoir ramener mon bagage à Berne, et de pouvoir ainsi aider ma nouvelle équipe. Je me réjouis énormément du défi qui m’est proposé par Berne.»
Nul doute que, du côté de la PostFinance Arena, on ne se réjouit pas moins.