Football: Le buteur, «la priorité» d’Alain Geiger

Publié

FootballLe buteur, «la priorité» d’Alain Geiger

Après le maintien acquis contre Bâle (0-0) jeudi, l’entraîneur servettien se projette déjà sur la saison prochaine. Son principal souci se situe devant.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk Genève
Alain Geiger peut lever le pouce: le maintien de Servette est désormais acquis.

Alain Geiger peut lever le pouce: le maintien de Servette est désormais acquis.

Eric Lafargue

L’essentiel, d’abord. Jeudi, Alain Geiger, l’entraîneur de Servette, peut au moins avoir la satisfaction d’avoir obtenu son maintien par soi-même, grâce au point glané contre Bâle (0-0). Mais très vite, aux réactions, le technicien a évoqué la suite. Et le besoin de se renforcer en vue de la saison prochaine.

Alain Geiger, on imagine qu’il y a une forme de soulagement après ce maintien obtenu.

Oui, parce qu’on est finalement sorti de cette spirale. Il y a eu ces cinq défaites, puis nous avons su nous relever avec ce nul 2-2 contre Lugano la semaine dernière. Et nous avons confirmé ce soir face à Bâle. Malheureusement, on aurait aimé marquer plus. Mais je suis content de la concentration dont ont fait preuve les joueurs. L’équipe a travaillé pour finir ce travail. Après, c’est sûr que la saison a fini par tourner de la sorte. Au lieu de jouer les cinq premières places, nous serons dans les cinq dernières. Mais nous étions conscients que le risque d’être relégué était minime. Il était important d’obtenir ce maintien par nous-mêmes. Au final, ça reste une bonne saison. Au cours de celle-ci, nous avons perdu des joueurs importants sur le plan offensif. Cela veut quand même dire que Schalk ou Kyei avaient un potentiel. Mais ils ne voulaient pas rester et nous les avons remplacés. Je suis content de ceux qui sont là.

«Il faudra du sang neuf: on ne peut plus compter sur l’élan de la promotion»

Alain Geiger, entraîneur de Servette

Sauf que, au soir de la 35e journée, Servette est la 8e attaque de Super League.

Oui, on connaît la problématique. Depuis que Nsame a quitté Servette, nous avons fait beaucoup d’essais, mais nous sommes en panne dans ce secteur. Nous n’avons pas vraiment ce buteur. C’est la priorité et il va falloir faire les démarches pour en trouver un. Nous avons un travail à faire pendant le mois à venir.

La saison prochaine est donc déjà dans votre esprit? Êtes-vous déjà dans la planification?

Oui, mais cela dépendra aussi des capacités du club. Mais la cellule de recrutement va se mettre au travail.

Avez-vous déjà des pistes?

(Il rigole) Non, pas encore. Pendant longtemps, nous étions dans un trou noir parce que nous ne savions pas ce qu’il allait advenir de notre saison. Mais les gars ont fini par faire le job. Mais c’est sûr qu’il faudra du sang neuf: on ne peut plus compter sur l’élan de la promotion.

Ton opinion

117
0
2