Football - Celestini plus que jamais sur la sellette

Publié

FootballCelestini plus que jamais sur la sellette

Dernier de Super League, le FC Lucerne pourrait se séparer dans les prochaines heures de son entraîneur vaudois.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Fabio Celestini a-t-il dirigé son dernier match à la tête de Lucerne dimanche à Lugano?

Fabio Celestini a-t-il dirigé son dernier match à la tête de Lucerne dimanche à Lugano?

Freshfocus

Défait 3-1 dimanche à Lugano, le FC Lucerne est la nouvelle lanterne rouge du championnat au terme de la 14e journée de Super League. Le club de Suisse centrale, qui ne compte qu’un succès depuis le début de la saison, pointe à une longueur du Lausanne-Sport, 9e et barragiste, victorieux dimanche à Saint-Gall (0-1).

La situation de Fabio Celestini à la tête du vainqueur de la Coupe de Suisse en titre semble ainsi de plus en plus intenable. Outre des résultats sportifs insuffisants, la relation entre le technicien vaudois et ses dirigeants n’est visiblement plus au beau fixe.

«Avec seulement dix points au compteur, et au vu des performances proposées ces dernières semaines, c’est clair qu’il va falloir parler de l’avenir de l'entraîneur lors de la semaine à venir, a déclaré Stefan Wolf au micro de blue Sport(s) à l’issue de la défaite concédée au Tessin. Nous sommes toujours en discussion avec Fabio, mais nous allons devoir analyser ensemble la situation dans laquelle nous sommes.»

Puis de poursuivre: «Il y a des choses qui ne vont pas, a ajouté le président du club. Nous sommes au plus bas (...) Il s'agit du FC Lucerne et non de Celestini ou de Wolf. Je suis honnête: quand on n'a pas assez de points et que les performances ne sont pas au rendez-vous sur une longue période, il faut en parler.»

«Vous dites que je ne suis pas professionnel»

Fabio Celestini

Une position et des propos qui fragilisent encore davantage le technicien vaudois. Sous pression avant le coup d’envoi de la rencontre dominicale au Cornaredo, ce dernier était apparu particulièrement nerveux au moment de se présenter devant les médias.

«Vous pensez que c’est le bon moment pour poser une question à propos d'un éventuel nouvel entraîneur? Avec cette question, vous dites que je ne suis pas professionnel, a fustigé le coach. Je nourris ma famille grâce à mon contrat avec le FC Lucerne. Vous ne pouvez pas me poser cette question. Je suis un professionnel, il ne s'agit pas de savoir si je suis heureux ou malheureux. Ce qui compte, c'est que je fasse mon travail et que je me donne à 120% chaque jour.»

Malgré toute la bonne volonté de l’ancien entraîneur du Lausanne-Sport et du FC Lugano, son sort pourrait déjà être scellé du côté de la Swissporarena.

Ton opinion

146
0
2