FootballLe Chili se relance en Bolivie
Les Chiliens ont accroché la cinquième place dans les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde. Mais rien n’est encore fait.


Alexis Sanchez a marqué deux fois pour le Chili.
Getty ImagesLe Chili n’avait pas droit à l’erreur, mardi soir en Bolivie, pour le premier match de la seizième journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022. Huitièmes au coup d’envoi, les Chiliens se sont imposés 3-2 et accrochent la cinquième place, celle qui donne droit à un barrage, avant la fin de cette ronde.
C’est Alexis Sanchez qui a ouvert la marque pour les hommes de Martin Lasarte au stade olympique de La Paz, à 3600 mètres d’altitude. Mais les Boliviens, qui font la majorité de leurs points dans leur capitale, ont réussi à égaliser grâce à Enoumba à la 37e minute.
Mais Sanchez et ses coéquipiers ne pouvaient pas laisser des points dans la course à la qualification. Et ils ont repris l’avantage par Nunez (77e) et Sanchez encore (85e). La réussite de Moreno à la 88e n’a rien changé à l’affaire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Uruguay, sixième à égalité de points avec le Chili (19), qui reçoit le Venezuela, dernier, et la Colombie (7e avec 17 points), qui se déplace en Argentine (déjà qualifiée), peuvent passer devant les Chiliens. Il restera deux journées après ces rencontres.