FranceIl étrangle des passants: une femme dans le coma
À Villeurbanne, un homme de 25 ans a tenté d’étrangler à mains nues quatre personnes.

L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.
iStockMercredi en fin d’après-midi à Villeurbanne, près de Lyon, un jeune homme a tenté successivement d’étrangler quatre personnes, ciblées au hasard sur les trottoirs de la ville. Une femme a été hospitalisée dans un état critique. Elle est dans le coma.
L’homme, un Marocain de 25 ans en situation irrégulière en France, aurait eu une altercation violente avec le gérant d’une station-service, relate «Le Progrès». Ce dernier a fini par le refouler de son établissement. Fou furieux, il est parti à pied et s’en est pris à des passants, pris au hasard, essayant de les étrangler à mains nues.
Les quatre personnes prises pour cible ont été blessées. Une femme, surtout, est désormais entre la vie et la mort, dans le coma à l’hôpital. Elle a également été frappée au visage à coups de poing.
L’agresseur a été arrêté peu après les faits et placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte. En l’état des investigations, précise le quotidien français, les enquêteurs ne croient pas à la piste terroriste mais pensent qu’il s’agit du geste d’un déséquilibré.