La Chaux-de-Fonds: libre, le père des jumeaux enlevés ne sera pas extradé

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Libre, le père des jumeaux enlevés ne sera pas extradé

La justice française a rejeté la requête neuchâteloise qui visait l’extradition de l’homme et de ses deux complices vers la Suisse.

par
J.Z
Les deux petits Espagnols avaient été enlevés à La Chaux-de-Fonds, où vivent leur mère et leurs grands-parents.

Les deux petits Espagnols avaient été enlevés à La Chaux-de-Fonds, où vivent leur mère et leurs grands-parents.

24 heures/Jean-Paul Guinnard

Arrêtés à Pau (F) avant d’être relâchés sous contrôle judiciaire, le père qui avait enlevé ses jumeaux à La Chaux-de-Fonds (NE) et ses complices sont définitivement libres. Selon nos confrères de «20 minutes», la justice française a en effet refusé de donner suite à la requête de la procureure neuchâteloise qui demandait l’extradition des trois individus.

De son côté, le père se dit prêt à venir s’expliquer en Suisse, assure à «20 minutes» l’avocat de ce dernier. Mais il exige pour cela que lui soit délivré un sauf-conduit lui permettant ainsi qu’à ses complices de quitter librement le territoire helvétique.

Le Ministère public ainsi que la police neuchâteloise s’exprimeront sur l’affaire en début de semaine prochaine.

Pour rappel, les deux enfants de sept ans sont au centre d’un conflit familial autour de leur garde entre la Suisse et l’Espagne. Ils avaient été enlevés par leur père et ses complices le 14 octobre dernier dans la Cité horlogère au domicile de leurs grands-parents. Ils avaient été retrouvés en bonne santé 13 heures plus tard en France.

Ton opinion