Ne réparez pas les routes comme Rod Stewart

Publié

Grande-BretagneNe réparez pas les routes comme Rod Stewart

Le chanteur s’est filmé rebouchant des nids-de-poule près de chez lui. Mais les autorités déconseillent fortement au public d’entreprendre de tels travaux.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Rod Stewart a dit réparer la route car elle devenait trop dangereuse pour y circuler.

Rod Stewart a dit réparer la route car elle devenait trop dangereuse pour y circuler.

Instagram/Rod Stewart

Ce n’est pas une nouvelle tournée. Si Rod Stewart est «on the road again», ce n’est pas cette fois pour chanter, mais pour y réparer les nids-de-poule. Le chanteur britannique a posté une vidéo sur Instagram il y a deux jours dans lequel on le voit, vêtu d’un gilet jaune, peller terre et gravier pour combler les gros trous d’une route de campagne près de chez lui, à Harlow, dans l’Essex.

«Les gens y abîment leur voiture. L’autre jour, une ambulance a crevé en passant ici. Moi je peux plus emprunter cette route avec ma Ferrari» explique sur Instagram le chanteur de 77 ans. Il dit également que cet endroit a besoin d’être réparé depuis des lustres, mais que personne ne le fait, c’est pour cela que lui et plusieurs de ses amis s’y sont mis.

Sauf que l’initiative n’a pas été du goût des autorités du comté d’Essex, comme le rapporte la BBC. «Vous ne pouvez pas prendre les choses en main, déclare Lee Scott, responsable de l’entretien des routes. Les gens doivent toujours signaler les nids-de-poule au conseil et nous réparerons tout ce qui est dangereux». Il avertit que les privés qui répareraient eux-mêmes des routes pourraient être tenus responsables si un accident s’y produisait. Il a ajouté qu’il serait heureux de rencontrer Rod Stewart pour discuter de la question et qu’il allait tout faire pour résoudre le problème.

Un habitant de la région vient d’endommager sa voiture en passant sur une grosse fissure sur la route, signalée ensuite aux autorités il y a un mois. Selon le comté d’Essex, le délai de réparation dépend de l’évaluation des risques et de la localisation de la route. Mais au vu des images montrées par la BBC, la route est tout de même en très mauvais état.

Ton opinion