Tennis: La question d’Iga Swiatek est restée sans réponse

Publié

TennisLa question d’Iga Swiatek est restée sans réponse

La meilleure joueuse du monde a demandé les audiences des matches féminins diffusées à la télévision après 22 heures. Elle attend toujours.

Iga Swiatek lors de sa conférence de presse avant le tournoi de Cincinnati.

Iga Swiatek lors de sa conférence de presse avant le tournoi de Cincinnati.

Getty Images via AFP

La numéro un mondiale Iga Swiatek a critiqué lundi les matches organisés en nocturne lors des tournois, estimant que la WTA faisait peu de cas de la santé des joueuses de tennis.

«On devrait peut-être plus se concentrer sur ce qui est bon pour la santé des joueuses car nous sommes en compétition chaque semaine», a expliqué la Polonaise, victorieuse de quatre tournois du Grand Chelem, qui va tenter de remporter cette semaine à Cincinnati un cinquième titre de la saison.

«Le circuit est tellement intense, avec ses déplacements (…) qu’il serait bien dans l’avenir de se concentrer sur les joueuses, particulièrement l’année prochaine quand il y aura de plus en plus de tournois obligatoires et plus longs, a-t-elle dit. Lors de la saison sur terre battue, à Rome et Madrid, j’ai joué quatre matches qui se sont terminés vers ou après minuit», a rappelé la Polonaise.

Assurant comprendre que la WTA doive «s’ajuster aux diffuseurs», elle a expliqué avoir demandé des données sur les audiences des matches après 22 heures, sans succès. «Cela serait plus facile de comprendre si cela fait sens de jouer si tard», a-t-elle souligné.

Le contexte montréalais

La semaine dernière, la Kazakhe Elena Rybakina avait dû jouer vendredi soir son quart de finale du tournoi de Montréal, qui s’était terminé vers 3 heures samedi matin.

Elle s’était ensuite écroulée face à Liudmila Samsonova dans une demi-finale reportée de samedi à dimanche en raison de la pluie. La Russe avait dû jouer la finale, perdue face à l’Américaine Jessica Pegula en 49 minutes, quelques heures après la demie.

Rybakina a ensuite estimé que les dirigeants de la WTA étaient «un peu faibles», espérant un changement dans l’organisation des tournois.

(AFP)

Ton opinion

86
0
5