Hockey – Des Suisses en mode passeurs

Publié

HockeyDes Suisses en mode passeurs

Des quatre hockeyeurs suisses ayant patiné en NHL dans la nuit de jeudi à vendredi, trois ont été crédités d'au moins un assist. Kevin Fiala, notamment, est toujours au top.

par
Sport-Center
Matt Boldy félicite son insatiable coéquipier Kevin Fiala.

Matt Boldy félicite son insatiable coéquipier Kevin Fiala.

AFP

Depuis la mi-février, Kevin Fiala a pris la destinée de son Minnesota Wild entre ses mains. L'équipe de l'Xcel Energy Center est à la lutte pour une (bonne) place en play-off et le joueur st-gallois de 25 ans s'est déjà mis en mode séries éliminatoires depuis quelques semaines.

Son bilan sur les six derniers matches de sa franchise est juste impressionnant: 9 points. Plus globalement, il reste 13 réussites et 15 assists au cours des 23 dernières parties!

Jeudi soir, lors du déplacement des Minnésotains à Philadelphie, le Suisse a encore brillé de mille feux. Fiala a offert deux passes décisives lors des plus de 17 minutes passées sur la surface gelée. Il a décroché la deuxième étoile de la rencontre. Un succès d'autant plus précieux que sa formation restait sur une série de quatre revers qui commençait à faire jaser du côté de St-Paul.

Deux autres Helvètes ont signé une passe décisive lors de cette soirée. Janis Moser, utilisé lui aussi plus de 17 minutes par les Coyotes, a été passeur décisif sur le 1-1 signé Loui Eriksson à la 39e minute. L'Arizona a fini par l'emporter (1-2) dans le Colorado, grâce aux 42 arrêts de son portier Karel Vejmelka. A Chicago, vainqueur d'Edmonton (4-3 ap) Philipp Kurashev a trouvé le moyen d'offrir un assist tout en ne jouant que 7'38.

Nino Niederreiter, lui, est resté muet. Et pour cause, ses Carolina Hurricanes ont été «blanchis» en déplacement dans la capitale Washington (4-0).

A noter la grosse performance de la soirée signée de la crosse de Craig Smith. L'Américain de 32 ans a porté les Bruins de Boston à Las Vegas (2-5) et réussi le troisième triplé de sa carrière dans la meilleure Ligue du monde. Il a d'ailleurs inscrit un coup du chapeau lors des trois derniers exercices. A ses côtés, David Pastrnak a fait presque aussi fort, avec un doublé.

Ton opinion

11
0
0