Etats-Unis: Un bison encorne une femme au Yellowstone

Publié

États-UnisUn bison encorne une femme au Yellowstone

Le parc américain met en garde ses visiteurs sur la dangerosité des bisons.

par
R.M.
Un bison a encorné une jeune femme et l’a projetée à 3 mètres du sol.

Un bison a encorné une jeune femme et l’a projetée à 3 mètres du sol.

Getty Images

Lundi matin, une femme a été attaquée et encornée par un bison dans le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming. Elle s’est trop approchée du grand bovidé, a communiqué le parc.

Cette jeune femme de 25 ans venant de l’Ohio s’est retrouvée à moins de trois mètres du bison. L’animal a alors chargé, l’a encornée et l’a projetée dans les airs, à 3 mètres du sol. La femme souffre d’une blessure par perforation ainsi que d’autres blessures, relate le «New York Post». Elle a été prise en charge par des employés du parc puis hospitalisée.

Le Yellowstone a communiqué sur cette attaque pour rappeler la dangerosité des bisons. «Ils ont blessé plus de personnes au Yellowstone que tout autre animal. Ils sont imprévisibles et peuvent courir trois fois plus vite que les humains», est-il souligné. Il est conseillé aux visiteurs de rester à au moins 20 mètres des grands animaux comme le bison, mais aussi le wapiti, le mouflon, le cerf, l’orignal et le coyote. Et à une centaine de mètres des ours et des loups.

Ton opinion