États-Unis: Biden sur Fox… ou pas: gabegie avant le Super Bowl

Publié

États-UnisBiden sur Fox… ou pas: gabegie avant le Super Bowl

La finale du championnat de football américain est traditionnellement précédée d’une interview du président sur la chaîne qui la diffuse. Il semble que ce ne sera pas le cas cette année.

La plus connue des chaînes de Fox est Fox News, dont les commentateurs et les invités attaquent régulièrement Biden

La plus connue des chaînes de Fox est Fox News, dont les commentateurs et les invités attaquent régulièrement Biden

Getty Images via AFP

Joe Biden n’accordera finalement pas d’entretien dimanche à une chaîne du groupe Fox avant le Super Bowl, a annoncé un employé de Fox. Il s’agit d’un énième rebondissement dans cette histoire. «Notre équipe Fox a pris l’avion de Los Angeles à Washington pour réaliser l’entretien mais nous avons appris ce soir (vendredi) que la (Maison-Blanche) ne participerait pas», a indiqué cette source, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Karine Jean-Pierre, porte-parole de Joe Biden, avait affirmé vendredi que Fox Corporation avait demandé que cet entretien pour Fox Soul – chaîne destinée à une audience afro-américaine – soit «annulé». Elle avait affirmé sur Twitter que le président démocrate de 80 ans «se réjouissait» de pouvoir parler «du Super Bowl, de son «discours sur l’état de l’Union», et de sujets importants concernant la vie quotidienne des Afro-Américains».

Après quoi, Fox avait expliqué qu’il y avait en fait eu «un peu de confusion lorsque la Maison-Blanche avait contacté Fox Soul jeudi soir». «Fox Soul a hâte de s’entretenir avec le président pour le Super Bowl dimanche», avait indiqué le groupe dans un communiqué, laissant entendre que cet entretien aurait bien lieu.

Nouveau rebondissement tard vendredi soir dans un communiqué de l’exécutif, évoqué par le quotidien «New York Times»: la Maison-Blanche a diffusé un communiqué expliquant avoir organisé «un entretien du président avec les présentateurs de Fox Sports Mike Hill et Vivica A. Fox avant le Super Bowl mais Fox Corporation a fait annuler l’interview». «Fox a depuis diffusé un communiqué indiquant que l’entretien avait été reprogrammé, ce qui est inexact», a affirmé la Maison-Blanche.

Le Super Bowl est traditionnellement précédé d’une interview du président sur la chaîne qui la diffuse. Cette année, c’est Fox qui montrera la rencontre entre les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie. La plus connue des chaînes du groupe Fox est Fox News, dont les commentateurs et les invités prennent régulièrement Joe Biden pour cible. Les spéculations allaient donc bon train ces derniers jours sur la tenue de l’entretien. Biden s’est exprimé les deux années précédentes, respectivement sur NBC et sur CBS.

(AFP)

Ton opinion