FranceUn homme vivait avec les cadavres de sa compagne et de sa mère
Les corps de deux femmes ont été découverts dans une maison de Haute-Garonne.

Les policiers ont trouvé les deux corps sans vie dans une maison de Saint-Jory, près de Toulouse.
iStockJeudi, les cadavres de deux femmes ont été découverts dans une maison de Saint-Jory, près de Toulouse, en Haute-Garonne. Elles étaient décédées depuis un certain temps. L’une serait morte depuis plusieurs semaines, la seconde plus récemment, selon «La Dépêche». Un homme de 63 ans était présent et il tenait des propos incohérents. Les défuntes sont sa mère, 91 ans, et sa compagne, 66 ans.
Des membres de la famille s’étaient inquiétés de ne plus avoir de nouvelles depuis longtemps. Tout comme le Centre communal d’action sociale de la ville. Des policiers municipaux se sont donc rendus sur place. «Ils ont rapidement senti une odeur pestilentielle. Puis ils ont aperçu le corps de deux femmes. L’une au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage», explique le quotidien.
Un magnétiseur bien connu
L’homme qui avait vécu avec les deux cadavres est un magnétiseur bien connu, à la retraite, relate France Bleu. Il est quasi aveugle et a besoin de se faire guider. Il paraissait choqué, confus et tenait des propos incohérents lorsque les policiers sont arrivés, selon le maire de la commune. Il n’a pour l’instant apporté aucune information sur les raisons des décès.
Jeudi soir, un procureur s’est rendu sur place, comme un médecin légiste et des techniciens en investigation criminelle. Une enquête a été ouverte mais en l’état «aucune trace probante» ne semble laisser penser à un ou des homicides, selon France Bleu. Des autopsies seront cependant effectuées.