Vaumarcus (NE): Excursion en canoë fatale à un jeune homme 

Publié

Vaumarcus (NE)Excursion en canoë fatale à un jeune homme

Un canoéiste s’est noyé samedi en fin de journée, dans le lac de Neuchâtel, à une quarantaine de mètres du rivage.

Le port et la plage de Vaumarcus

Le port et la plage de Vaumarcus

VQH/Gilles Simond.

Vers 18h30 samedi, des témoins ont signalé une personne en difficulté sur le lac de Neuchâtel, au large de la plage de Vaumarcus (NE). Plusieurs personnes ont tenté de rejoindre la victime, qui a coulé avant qu’elles ne puissent l’atteindre. Arrivés sur les lieux, un ambulancier et un gendarme ont plongé et sont parvenus à remonter à la surface le corps de la victime qui se trouvait à environ trois mètres sous l’eau.

Ramené sur la rive, le malheureux a immédiatement été pris en charge par les secours. La victime a été transférée à l’hôpital de l’Isle à Berne par un hélicoptère de la REGA. Malgré tous ces efforts, l’homme de 28 ans domicilié au Portugal est décédé en soirée. Une enquête a été ouverte par le Ministère public, afin de déterminer les causes et les circonstances de cette probable noyade.

Les témoins présents sur place ont été entendus et certains, choqués par la situation, ont bénéficié d’un soutien du «care team». 

Appel à témoins

La police neuchâteloise cherche à identifier le propriétaire du canoë utilisé par la victime. Si vous avez des informations à ce sujet ou concernant cet accident, merci de contacter la police neuchâteloise au 032 889 9000.

Le propriétaire de ce kayak est recherché.

Le propriétaire de ce kayak est recherché.

Police neuchâteloise.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion