États-Unis: Un policier exige une fellation contre l’abandon de charges

Publié

États-UnisUn policier exige une fellation contre l’abandon de charges

En Louisiane, un chef d’une police locale a démissionné et passé un accord pour éviter la prison.

par
R.M.
Kenneth Payne était le chef de la police de la ville de Plaquemine depuis 2015.

Kenneth Payne était le chef de la police de la ville de Plaquemine depuis 2015.

Facebook

Chef de la police de Plaquemine, une ville de Louisiane, Kenneth Payne était accusé d’avoir exigé une fellation à une femme contre l’abandon de charges pesant sur son petit ami. Il a été condamné et a démissionné.

Les faits se sont déroulés en avril dernier. Le policier avait demandé à une femme de se découvrir ses seins et de lui prodiguer une fellation en échange de l’abandon des accusations d’un délit commis par son compagnon. Elle avait refusé et avait rapidement porté plainte.

Le chef de la police avait ensuite encore profité de sa position pour demander à un agent de supprimer des SMS liés à cette affaire. Et avait tenté d’étouffer l’enquête ouverte contre lui.

Prison mais avec sursis

Devant la justice, lundi, l’homme qui a abusé de son autorité a passé un accord, relate le site spécialisé Law & Crime. Il n’a pas contesté les charges qui pesaient contre lui et a démissionné de son poste, qu’il occupait depuis 2015. Résultat: il échappe à la case prison. En tout cas s’il ne commet pas d’autres délits, car il a tout de même été condamné à trois ans de prison avec sursis.

«Je suis très contente d’avoir pu l’empêcher de faire ça à quelqu’un d’autre», a commenté la victime, selon la presse américaine.

Dans sa lettre de démission, l’ancien policier dit avoir été honoré et privilégié d’avoir occupé son poste. Mais pas un mot sur les accusations portées contre lui. «À compter d’aujourd’hui, le 29 novembre 2022, je prends ma retraite de mon poste de chef de la police de la ville de Plaquemine», a-t-il simplement écrit.

Ton opinion