FootballYverdon en a gardé un maximum sous le pied
Le match que tout le monde attend, c’est la demi-finale de Coupe, jeudi. Alors lundi en championnat contre Schaffhouse, YS s’est appliqué à brouiller les pistes. De son côté, Thoune a battu Aarau.


Les Yverdonnois n’ont rien dévoilé, lundi contre Schaffhouse.
Gabriel LadoSi les plans du FC Saint-Gall étaient de se doucher en vitesse après sa défaite à Lucerne en début d’après-midi pour se mettre au plus vite derrière le match d’Yverdon Sport, la manœuvre n’en valait pas la peine. Mais alors pas du tout. Uli Forte a fait ce qu’on attendait de lui avant la demi-finale de Coupe de Suisse qui doit opposer les deux équipes jeudi. Et l’entraîneur d’YS en a même rajouté une couche. Le technicien n’a strictement rien dévoilé.
La venue du FC Schaffhouse au Stade municipal n’aura pour ainsi dire livré aucune indication digne de ce nom. Le capitaine William Le Pogam pourrait bien être le seul joueur à enchaîner les deux titularisations. Et le latéral est sorti avant même la mi-temps, plus que menacé d’écoper d’un carton rouge prématuré…
Yverdon Sport a ainsi disputé son trentième match de Challenge League de la saison avec une équipe très régionale. Des espoirs, des «placardés», le troisième gardien. Et une partie qui lui a logiquement filé entre les doigts.
Schaffhouse se trouve plus que jamais en position de se battre pour la promotion et le FCS n’allait assurément pas manquer une si belle occasion de prendre trois points. Ce qu’il a fait un peu chanceusement, l’unique but du match ayant été inscrit par Joaquin Ardaiz sur un penalty discutable. Sans avoir volé sa victoire pour autant.
La nouvelle ne date pas du lundi de Pâques, Yverdon joue ce qu’il reste de sa saison en Coupe de Suisse. Jeudi, il sera attendu par bien davantage que les maigres 700 spectateurs du jour. Qui sauront juger si la manœuvre de lundi était la bonne.