Le parrain de la petite Lilibet révélé

Publié

«Harry & Meghan»Le parrain de la petite Lilibet révélé

Harry et Meghan ont choisi une personnalité du cinéma pour leur fille, découvre-t-on dans le sixième épisode du documentaire qui leur est consacré.

La photo officielle de Lilibet, publiée en juin 2021.

La photo officielle de Lilibet, publiée en juin 2021.

Instagram

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, la fille du prince Harry et de Meghan Markle, est née le 4 juin 2021 à Santa Barbara, en Californie. Il reste encore nombre de secrets à son sujet, mais l’un vient d’être percé: l’identité de son parrain. Elle est révélée dans le 6e épisode du documentaire «Harry & Meghan», mis en ligne le 15 décembre sur Netflix.

Son nom: Tyler Perry, acteur et cinéaste américain. C’est lui qui a offert au couple princier un logement lors de son arrivée aux États-Unis, début 2020.

Tyler Perry, 53 ans, apparaît notamment dans «Don’t Look Up». Il a réalisé plusieurs films inspirés de ses pièces de théâtre.

Tyler Perry, 53 ans, apparaît notamment dans «Don’t Look Up». Il a réalisé plusieurs films inspirés de ses pièces de théâtre.

AFP

À l’écran, il raconte: «On s’appelait et on parlait de choses idiotes, mais ils étaient assez sérieux au téléphone et j’ai dit: «OK, qu’est-ce qui se passe?» Ils ont répondu: «eh bien, nous aimerions que tu sois le parrain de Lili.» J’ai dit: «Wow.» J’ai dû prendre une minute pour encaisser ça. Et j’ai dit: «J’en serais honoré. J’en serais absolument honoré.»

«Petite cérémonie privée»

Tyler a également partagé ses hésitations. «J’ai raccroché le téléphone, j’ai tout assimilé, puis je les ai rappelés et j’ai demandé: «Euh, attendez une seconde, ça veut dire que nous devons aller là-bas et faire tout ça dans l’église avec (la famille royale) et organiser tout ça, parce que je ne veux pas faire ça, a poursuivi le réalisateur et producteur. Peut-être que nous pouvons faire une petite cérémonie privée ici, et si vous devez le faire là-bas, alors allez-y. »

Aucun détail sur le baptême de Lilibet n’a été rendu public. Meghan et Harry ont quitté leur rôle de membres de la famille royale en janvier 2020 et se sont installés en Californie après avoir vécu quelques mois au Canada.

«Elle a beaucoup de Spencer en elle»

Toujours dans l’épisode 6, le prince Harry évoque aussi tendrement son fils, Archie, 3 ans. «Je pense qu’en ce moment, je vois beaucoup de ma femme dans Archie et beaucoup de ma mère dans Lili. Elle a beaucoup de Spencer en elle. Elle a les mêmes yeux bleus», déclare-t-il. Meghan ajoute: «Des yeux bleus, bleus, bleus.». «Des cheveux un peu dorés et roux, » continue son époux.

Lady Diana est décédée dans un accident de voiture à l’âge de 36 ans en 1997.

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion