Dépression - Kit Harington raconte sa lutte «traumatisante» contre l’alcoolisme

Publié

DépressionKit Harington raconte sa lutte «traumatisante» contre l’alcoolisme

Le comédien de «Game of Thrones» et jeune papa espère qu’en témoignant de son expérience de la désintoxication, il pourra aider «quelqu’un, quelque part».

«J’ai traversé des périodes de réelle dépression où je voulais faire toutes sortes de choses», a confié Kit Harington au «Sunday Times».

«J’ai traversé des périodes de réelle dépression où je voulais faire toutes sortes de choses», a confié Kit Harington au «Sunday Times».

Starface

Kit Harington a discuté en toute franchise de sa lutte contre l’alcoolisme et la dépression, dans une interview accordée au «Sunday Times». La star de «Game of Thrones» a parlé de son combat contre la dépendance, la dépression et les pensées suicidaires vers la fin et après le tournage de la série télévisée.

«J’ai traversé des choses assez horribles. Les choses qui me sont arrivées depuis la fin de «Thrones», et qui se passaient pendant «Game of Thrones», étaient de nature assez traumatisante et elles incluaient l’alcool», a-t-il raconté.

«Suicidaire»

Kit Harington a eu plusieurs épisodes d’ivresse publique, y compris un incident où un mannequin russe a partagé avec les médias une photo de l’acteur évanoui sur un lit d’hôtel, dont il dit maintenant qu’il ne se souvient pas. En mai 2019, le même mois que le final de «Game of Thrones», l’acteur de 34 ans a été admis dans un programme de désintoxication dans une clinique privée du Connecticut nommée Privé-Swiss pour abus de substances.

Lorsque le journaliste lui a demandé si, pendant cette période, il s’était senti «suicidaire», il a répondu: «Oui, bien sûr. J’ai traversé des périodes de réelle dépression où je voulais faire toutes sortes de choses. Vous en arrivez à un point où vous vous sentez comme si vous étiez une mauvaise personne, vous vous sentez comme si vous étiez une personne honteuse. Et vous sentez qu’il n’y a pas d’issue, c’est juste ce que vous êtes. Et devenir sobre est le processus qui consiste à dire: Non, je peux changer. »

«Épuisant» d’être père

L’acteur a déclaré que sa plus grande leçon au cours de son rétablissement a été que «lorsqu’on chasse le naturel, il ne revient pas au galop», une aptitude au changement qu’il trouve être «la plus belle chose. » Depuis qu’il est sobre, le comédien est devenu papa de son premier enfant, qu’il a eu avec sa femme et ancienne costar Rose Leslie – un changement de vie qu’il a décrit comme «épuisant» mais «merveilleux».

En s’ouvrant sur ses combats contre l’addiction, Kit Harington a précisé qu’il ne veut pas être vu comme un «martyr» ou quelqu’un de «spécial». Il espère plutôt que le fait d’être franc sur son expérience va «peut-être aider quelqu’un, quelque part».

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion