Présidentielle 2022: Les deux supportrices du RN en colère sont harcelées sur le web

Publié

Présidentielle 2022Les deux supportrices du RN en colère sont harcelées sur le web

Immortalisées dans une salle de Hénin-Beaumont en train de vociférer des insultes contre la réélection d’Emmanuel Macron, une mère et sa fille sont, depuis, la cible d’attaques violentes.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Découvrant à 20h, dimanche dernier, la réélection d’Emmanuel Macron, la mère et sa fille avaient laissé exploser leur colère, dans une salle de Hénin-Beaumont, fief du RN de Marine Le Pen.

Découvrant à 20h, dimanche dernier, la réélection d’Emmanuel Macron, la mère et sa fille avaient laissé exploser leur colère, dans une salle de Hénin-Beaumont, fief du RN de Marine Le Pen.

Capture écran YouTube

Elles sont devenues, bien malgré elles, les deux vedettes du second tour de la présidentielle: sur une vidéo vue des millions de fois, cette mère et sa fille, pro RN, vociférant des insultes dans une salle de Hénin-Beaumont, au moment de la réélection d’Emmanuel Macron, ont fait le tour du web.

«Ordures», «Bande d’enculés», «Cinq ans de merde encore», «C’est truqué»: les deux supportrices de Marine Le Pen n’y sont pas allées avec le dos de la cuillère. Immortalisé par Youenn Martin, journaliste à «La Voix du Nord», le duo vit, depuis, des moments un tantinet compliqués, devenant la cible des internautes.

«Ce sont des personnes qui ont été dépassées par l'ampleur du phénomène (…) Elles ont commencé à être insultées sur leur compte Facebook et les réseaux sociaux, des gens les ont appelées sur leurs téléphones», explique Youenn Martin à nos confrères de franceinfo.

La mère de famille, la plus virulente sur la vidéo, assure  que ses mots ont dépassé sa pensée et qu’elle ne s’exprime ainsi «jamais habituellement».

«Ça été démesuré, certes, mais par rapport à son quinquennat (...), c'était vraiment à la hauteur de mon mécontentement (...), explique-t-elle. J'ai crié de désespoir, de colère, parce que je suis dégoûtée que ce soit encore lui. On avait espoir que cette fois-ci ce serait la bonne, que Marine [Le Pen] allait passer.»

Visible également sur la vidéo, se réjouissant avec un pote de l’échec de Marine Le Pen, Nathan a pris la défense de la mère et la fille: «OK, ce n'est pas une bonne réaction. Pour autant, les deux électrices ne méritent pas tous ces commentaires, souvent à base de clichés, en plus. Ce mépris de classe est insupportable.»

Ton opinion

683
0
29