Immense soutien pour trois meurtriers au Texas: «libérez-les!»

Publié

États-UnisImmense soutien pour trois meurtriers: «libérez-les!»

Trois jeunes Texans ont tué un homme qui avait abusé d’une fillette de 9 ans.

par
R.M.
Les trois accusés, Alejandro Trevino, Christian Trevino et Juan Melendez.

Les trois accusés, Alejandro Trevino, Christian Trevino et Juan Melendez.

Police

Trois jeunes hommes qui ont brutalement agressé et tué un quadragénaire reçoivent actuellement un gigantesque soutien aux États-Unis. La raison? Leur victime avait abusé d’une fille de 9 ans et ils ont décidé de faire justice eux-mêmes.

Gabriel Quintanilla, 43 ans, a été retrouvé sans vie dans un champ de McAllen, au Texas. Trois très jeunes hommes ont été interpellés pour le meurtre, particulièrement violent. Avec un ami, Juan Melendez, 18 ans, les frères Christian et Alejandro Trevino, 17 et 18 ans, ont battu le quadragénaire avec des coups-de-poing américains. Puis ils l’ont abandonné là, alors qu’il était peut-être encore en vie, selon la police.

Mais le motif de cette terrible agression semble clair. Gabriel Quintanilla était le beau-père des deux frères Trevino, qui s’en sont pris à lui car il avait «touché de manière inappropriée» leur sœur de 9 ans, explique «The Independent».

Recherché pour agressions sexuelles

Lors d’une conférence de presse, la police a indiqué qu’il y avait aussi un mandat d’arrêt contre Gabriel Quintanilla pour une autre affaire. Le défunt est accusé de plusieurs agressions sexuelles commises sur un autre enfant entre 2014 et 2016. Mais il n’avait jamais été trouvé.

Christian Trevino et Juan Melendez sont accusés de meurtre qualifié, de voies de fait graves et de participation à des activités criminelles organisées. Le frère aîné, Alejandro Trevino, est lui accusé de voies de fait graves et de participation à des activités criminelles organisées. Mais pas de meurtre car il n’aurait pas porté les derniers coups. Tous trois coopèrent avec la justice.

De nombreuses voix s’élèvent désormais pour soutenir les trois accusés. Une pétition a été lancée en ligne. «S’ils sont reconnus coupables de meurtre qualifié, ils risquent une peine minimale d’emprisonnement de perpétuité sans libération conditionnelle. Nous demandons à l’État du Texas de libérer ces adolescents, qui pourraient éventuellement passer le reste de leur vie en prison pour avoir protégé leur sœur, abusée activement par Gabriel Quintanilla», peut-on lire.

Cette pétition avait déjà été signée plus de 370’000 fois ce dimanche après-midi, et ce chiffre continue à rapidement augmenter. Comme le système a failli et n’a pas protégé la fillette abusée, «les trois accusés ont fait ce que la loi n’a pas réussi à faire», peut-on lire parmi les commentaires.

Ton opinion