Il brandit un sabre, une policière l’abat

Publié

FranceIl brandit un sabre, une policière l’abat

À Dreux, un homme ivre et menaçant a été tué par les forces de l’ordre.

par
R.M.
Le drame a eu lieu dans cet immeuble de Dreux.

Le drame a eu lieu dans cet immeuble de Dreux.

GoogleMaps

Samedi soir à Dreux (Eure-et-Loir), une policière a ouvert le feu sur un homme menaçant et l’a tué. Une enquête de la «police des polices» a été ouverte.

Les policiers avaient été appelés pour des violences possibles dans un appartement, alertés par un voisin qui avait entendu des hurlements inquiétants.

Sur place, les forces de l’ordre se seraient retrouvées face à un homme d’une cinquantaine d’années, ivre et en pleine crise, qui se trouvait avec une femme. Cet individu aurait alors brandi un sabre et se serait dirigé vers les trois policiers, relate «L’Écho Républicain». Une policière aurait alors tiré pour le stopper. Malgré l’intervention des secours, l’homme est mort sur place.

Une enquête a été ouverte par la «police des polices», l’inspection générale de la police nationale (IGPN), pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Il s’agira de déterminer les circonstances exactes de l’usage de l’arme et si la policière a bien agi en état de légitime défense.

Ton opinion

434
0
11