GrèceDeux boissons et une assiette facturées… plus de 600 francs!
Deux Américaines poursuivent un restaurant de Mykonos pour une facture exorbitante.

La facture était de 600 euros pour deux mojitos et une petite assiette contenant deux pattes de crabe.
Getty ImagesDeux touristes américaines intentent une action en justice contre un bar de plage de Mykonos, en Grèce. La raison? Elles avaient dû débourser 600 euros pour deux boissons et une assiette. Et elles affirment avoir été harcelées, intimidées et menacées.
Brenda Moulton et sa fille de 19 ans, Kaylea, étaient début mai sur la plage de Platis Gialos, à Mykonos, lorsqu’elles ont été abordées par un employé qui leur a lancé avec insistance: «Asseyez-vous ici! Asseyez-vous ici!»
Les deux femmes ont décidé d’accepter puis chacune a commandé un mojito. Selon elles, la carte ne contenait pas de prix. Ensuite, racontent-elles, les serveurs revenaient continuellement leur demander si elles voulaient manger quelque chose, en se montrant «agressifs». Elles ont fini par commander une petite assiette contenant deux pattes de crabe, a relaté le média grec θEMA.
Lorsqu’elles ont voulu partir, on leur aurait demandé de régler l’addition à l’intérieur. Et là, un homme leur a présenté une douloureuse extrêmement douloureuse. 520.80 euros pour les deux cocktails et la petite assiette, plus 78.12 euros de pourboire «obligatoire». 598.92 euros au total, soit 620 francs.

La facture.
YouTubeBrenda Moulton dit avoir d’abord refusé de payer, soulignant que «deux mojitos et deux pattes de crabe ne peuvent pas coûter 600 euros».
Selon elle, les employés l’auraient alors menacé. «On m’a alors dit mot pour mot: Je vais appeler la police. Ils vous garderont ici et vous ne retournerez pas dans votre pays. Nous pouvons facilement trouver où vous habitez», a-t-elle déclaré. Les Américaines ont finalement cédé et ont payé.
Les deux femmes sont ensuite restées un certain temps devant l’établissement, décidant d’avertir les autres vacanciers de «l’arnaque» pratiquée par le restaurant. Finalement le patron serait sorti furieux et aurait encore menacé les deux femmes, qui ont quitté les lieux.
Des précédents
Les Américaines ont désormais engagé une avocate grecque et poursuivent le restaurant.
«The Independent» note de son côté que cet établissement a déjà défrayé la chronique par le passé. En 2019, un touriste américain a reçu une facture de 836 euros pour des calamars et des bières. En mai, une autre Américaine a raconté au «Daily Mail» qu’elle avait dû payer plus de 1600 francs pour deux plats principaux, une salade et du pain.
Un site web existe même dorénavant pour dénoncer les agissements de ce restaurant, la pression ou les intimidations sur les clients, ses factures parfois exorbitantes ou ses pratiques étranges, comme afficher des prix par 100 grammes.
Contacté par la presse locale, l’établissement incriminé a balayé toutes les critiques, jurant qu’il était en règle et avait passé sans encombre tous les contrôles.