Élections VaudLa gauche vaudoise veut renverser le match!
Les candidates et le candidat de l’Alliance de Gauche donnent de la voix pour supporter le Lausanne Hockey Club contre Fribourg. À l’image des play-off, ils doivent revenir dans la série!


À la Vaudoise aréna, on reconnaît le syndic de Lausanne Grégoire Junod, en compagnie de Rebecca Ruiz, Nuria Gorrite, Vassilis Venizelos et Cesla Amarelle
À la Vaudoise aréna dimanche, les trois candidates et le candidat de l’alliance de la gauche vaudoise, entourés par leur garde rapprochée, donnaient l’impression de vouloir renverser le match entre les deux tours des élections au Conseil d’État vaudois. Rebecca Ruiz, Nuria Gorrite, Vassilis Venizelos et Cesla Amarelle ont vu cette fois passer le puck, contrairement au dimanche 20 mars, où la droite a fait trembler les filets du Château avec l’élection de Christelle Luisier.
Dans ces play-off, Lausanne HC a perdu le premier match contre Fribourg, mais s’est refait au deuxième après une partie riche en émotions et une victoire de 5 à 4 dans les prolongations. «Toutes et tous derrière le LHC ce soir. Un match intense, des prolongations et une belle victoire!» a réagi Rebecca Ruiz sur sa page Facebook.

Les mêmes dans l’autre sens, où l’on reconnaît la municipale socialiste Florence Germond.
FB/DRNuria Gorrite a félicité l’équipe: «Bravo Lausanne HC pour ce match intense! L’Alliance de Gauche en force pour soutenir le club lausannois. Prochain match mardi, toutes et tous aux couleurs du LHC». Il reste donc le match de mardi à Fribourg et celui de jeudi à Lausanne, qui pourrait être décisif. Mais, contrairement au système des play-off, les élections au Château se joueront sur le deuxième match le 10 avril prochain, et sans prolongations.