ÉconomieNouvelle fronde contre la température abaissée des piscines
Une pétition a été lancée à Neuchâtel pour remonter la chaleur de l’eau dans les bassins couverts.


La température de l’eau est jugée trop froide dans les piscines couvertes du Nid-du-Crô, à Neuchâtel.
https://www.lessports.ch/Une pétition a été lancée pour que l’eau des piscines du Nid-du-Crô soit plus chaude à Neuchâtel, comme l’a relevé le média «ArcInfo». La température choisie par mesure d’économie «crée le mécontentement de tous les utilisateurs», lit-on dans une pétition lancée en ligne ce mercredi.
Les pétitionnaires demandent «que la température de l’eau des piscines du Nid-du-Crô soit augmentée à un minimum de 26,5 à 27 degrés, comme dans la majorité des piscines romandes». Cette réaction émane de quatre structures: le club de natation Red-Fish, la Fondation des perce-neige, la Société de sauvetage et l’Université pour son programme en sciences et pratiques du sport.
Payerne et St-Imier
La Ville de Neuchâtel a choisi de baisser la température des piscines couvertes du Nid-du-Crô à 25,5 degrés pour des raisons d’économies d’énergie. À Payerne (VD) aussi, les enfants ont froid à la piscine, où la température de l’eau et de l’air a été baissée pour économiser de l’énergie. L’eau est passée de 27 à 26 degrés et l’air de 29 à 28 degrés. Une pétition lancée par des enseignants et des assistants à l’intégration a été déposée.
À St-Imier (BE), la température est remontée de 2 degrés à la piscine couverte le 1er mars dernier, suite aux protestations des utilisateurs. C’est un retour aux températures d’avant les économies d’énergie qui a été annoncé par les autorités de St-Imier. Les températures de l’eau étaient réduites à respectivement 25° et 27°. L’économie réalisée au cours du dernier trimestre 2022 équivaut à 7000 litres de mazout.