MusiqueAya Nakamura se défend d’écrire n’importe quoi
La chanteuse vend des millions de disques, mais elle est souvent critiquée. Notamment sur ses textes. Elle s’est expliquée dans «Quotidien».

Aya Nakamura a sorti son nouvel album, «DNK», le 27 janvier.
Capture d’écran TMCAya Nakamura a répondu aux critiques qui lui reprochent son français dans ses chansons.
Venue jeudi à «Quotidien», sur TMC, faire la promotion de son nouvel album, «DNK», disponible depuis le 27 janvier, la chanteuse franco-malienne a abordé le sujet avec Yann Barthès et ses chroniqueurs. Lorsque Étienne Carbonnier lui a demandé si elle écrivait avec un thème en tête, Aya Nakamura a répondu avec humour: «Non, je n’ai pas de thème, c’est pour ça qu’il y en a qui pensent que j’écris n’importe quoi. »
«Qui pense ça?» a questionné Yann Barthès, faussement étonné.
«Des jeunes qui comprennent»
L’auteure-compositrice-interprète ne s’est pas démontée. Elle a affirmé que beaucoup la critiquent en disant que ce qu’elle écrit «n’est pas français» ou en lançant «qui parle comme ça? Ce ne sont pas des chansons françaises. »
Aya Nakamura, jugée aux côtés de son ex pour des violences réciproques, s’est défendue: «Il y a des tas de personnes qui parlent comme moi et des jeunes aussi qui comprennent.». Une chose est sûre: l’artiste bat des records de vente à chaque sortie d’album.