Lac de BienneUne retraitée de 87 ans a perdu sa maison
Un incendie a ravagé une bâtisse proche des rails à Mörigen, chez une aînée qui hébergeait son frère.


À la rue principale, il ne reste rien de la bâtisse de la retraitée.
Sapeurs-pompiers Regio Biel/BienneUne retraitée de 87 ans a perdu sa maison dans un incendie survenu hier à Mörigen, sur la rive sud du lac de Bienne. À l’heure du sinistre, à 5 h 20, cette retraitée hébergeait son frère. Elle et son hôte ont pu sortir de la maison par leurs propres moyens. Légèrement blessée, la propriétaire a été hospitalisée par une équipe d’ambulanciers.
Rapidement soutenus par quatre sapeurs-pompiers professionnels de Bienne et leur véhicule de sauvetage aérien, les sapeurs-pompiers de Regio Täuffelen sont intervenus avec une cinquantaine d’hommes alors que des flammes et de la fumée se dégageaient de cette bâtisse.

Le trafic ferroviaire a été perturbé toute la journée sur la ligne Bienne-Täuffelen-Anet.
Sapeurs-pompiers Regio Biel/BienneLes photos diffusées par les sapeurs-pompiers de Bienne montrent l’ampleur des dégâts. À titre préventif, une habitation à proximité a été évacuée.
Pour permettre l’intervention des pompiers, le tronçon concerné de la Hauptstrasse a été totalement fermé au trafic durant plusieurs heures, de même que la ligne ferroviaire Bienne-Taüffelen-Anet, gérée par «Aare Seeland mobil». Un service de bus de remplacement a été organisé sur le tronçon manquant.