Jura bernois – Collision entre un train et une voiture

Publié

Jura bernoisCollision entre un train et une voiture

Un train a partiellement déraillé ce matin à Cormoret suite à une collision avec un véhicule qui se trouvait sur les voies enneigées à un passage à niveau.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Ce matin une voiture qui se trouvait sur les rails CFF à Cormoret a été percutée par un train. Celui-ci a partiellement déraillé. Il n’y a pas eu de blessés. La circulation ferroviaire a été interrompue plusieurs heures.

La police cantonale bernoise a été avertie peu avant 6 h 15 qu’un accident avait eu lieu entre une voiture et un train sur la route de Villeret à Cormoret. «Selon les éléments actuellement connus, l’automobiliste circulait de Villeret en direction de Cormoret», rapporte la police cantonale bernoise.

Au passage à niveau, pour des raisons qui restent à déterminer, la voiture s’est retrouvée sur les rails alors que les barrières se fermaient. Il s’en est suivi une collision avec le train qui circulait en direction de St-Imier. La partie avant du train a déraillé.

Il n’y a pas eu de blessé dans la collision survenue à 6 h 15.

Il n’y a pas eu de blessé dans la collision survenue à 6 h 15.

DR

L’automobiliste a pu quitter son véhicule par lui-même avant la collision. Douze passagers se trouvaient dans le train au moment des faits. L’un d’entre eux s’est rendu à l’hôpital pour un contrôle. «Toutefois, d’après les informations actuelles, personne n’a été blessé», rapporte la police.

Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures et les travaux sur place se sont prolongés jusque durant l’après-midi. Des bus de remplacement ont été organisés. «Il a fallu l’intervention d’une grue pour dégager le train, et le tronçon routier concerné a été momentanément fermé à la circulation», indique la police cantonale. Une enquête a été ouverte pour déterminer le déroulement de l’accident.

Ton opinion

14 commentaires