Hockey sur glace: Un but et trois assists pour Kevin Fiala

Publié

Hockey sur glaceUn but et trois assists pour Kevin Fiala

L’attaquant saint-gallois a fait feu de tout bois dimanche soir en NHL. Il a été décisif pour son équipe du Minnesota Wild, qui a battu les San Jose Sharks 5-4 après prolongation.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Kevin Fiala (à dr.) est félicité par Matt Boldy après son égalisation de la 49e minute.

Kevin Fiala (à dr.) est félicité par Matt Boldy après son égalisation de la 49e minute.

AFP

Kevin Fiala a été omniprésent, dimanche soir en NHL. En s’étant fait l’auteur d’un but et de trois assists, il a été le grand homme pour son équipe du Minnesota Wild, qui s’est imposée 5-4 en prolongation face aux San Jose Sharks de Timo Meier.

Fiala a égalisé à 4-4 à la 49e minute du match, avant d’offrir le but de la victoire à Jared Spurgeon après 1’05’’ de prolongation. Il avait auparavant délivré des assists pour Dmitry Kuzlikov (6e, 1-0) et Matt Boldy (27e, 3-2). Aligné pendant 18’32’’, il a terminé sur un différentiel de +2 et a logiquement récolté la première étoile du match. L’ailier saint-gallois totalise désormais 73 points (29 buts/44 assists) en 75 matches disputés cette saison.

Du côté des Sharks, Timo Meier (18’49’’/-1) est resté muet.

Pius Suter s’est lui aussi inscrit sur la liste des compteurs. Il a en effet marqué le seul but de son équipe, à la 53e minute du match qui opposait les Detroit Red Wings aux Florida Panthers. Mais cela n’a servi à rien: à ce moment-là, la franchise floridienne menait 5-0. Elle a fini par s’imposer 6-1. Suter, aligné pendant 14’31’’, a terminé avec un différentiel de – 1.

Du côté de Nashville, les Predators ont été fessés 3-8 à domicile par les St. Louis Blues. Roman Josi n’a pas réussi à se mettre en évidence (25’44’’ de temps de jeu, différentiel de -3). Dean Kukan n’a pour sa part pas été aligné par les Columbus Blue Jackets, qui se sont inclinés 4-6 sur la glace des Anaheim Ducks.

Les résultats

Ton opinion