Hockey sur glaceUn but et trois assists pour Kevin Fiala
L’attaquant saint-gallois a fait feu de tout bois dimanche soir en NHL. Il a été décisif pour son équipe du Minnesota Wild, qui a battu les San Jose Sharks 5-4 après prolongation.


Kevin Fiala (à dr.) est félicité par Matt Boldy après son égalisation de la 49e minute.
AFPKevin Fiala a été omniprésent, dimanche soir en NHL. En s’étant fait l’auteur d’un but et de trois assists, il a été le grand homme pour son équipe du Minnesota Wild, qui s’est imposée 5-4 en prolongation face aux San Jose Sharks de Timo Meier.
Fiala a égalisé à 4-4 à la 49e minute du match, avant d’offrir le but de la victoire à Jared Spurgeon après 1’05’’ de prolongation. Il avait auparavant délivré des assists pour Dmitry Kuzlikov (6e, 1-0) et Matt Boldy (27e, 3-2). Aligné pendant 18’32’’, il a terminé sur un différentiel de +2 et a logiquement récolté la première étoile du match. L’ailier saint-gallois totalise désormais 73 points (29 buts/44 assists) en 75 matches disputés cette saison.
Du côté des Sharks, Timo Meier (18’49’’/-1) est resté muet.
Pius Suter s’est lui aussi inscrit sur la liste des compteurs. Il a en effet marqué le seul but de son équipe, à la 53e minute du match qui opposait les Detroit Red Wings aux Florida Panthers. Mais cela n’a servi à rien: à ce moment-là, la franchise floridienne menait 5-0. Elle a fini par s’imposer 6-1. Suter, aligné pendant 14’31’’, a terminé avec un différentiel de – 1.
Du côté de Nashville, les Predators ont été fessés 3-8 à domicile par les St. Louis Blues. Roman Josi n’a pas réussi à se mettre en évidence (25’44’’ de temps de jeu, différentiel de -3). Dean Kukan n’a pour sa part pas été aligné par les Columbus Blue Jackets, qui se sont inclinés 4-6 sur la glace des Anaheim Ducks.