FranceUne fillette meurt après avoir été écrasée par une cage de foot
Dans l’Ain, une petite fille de 3 ans assistait à un tournoi de futsal lorsqu’un dramatique accident a eu lieu.

Le dramatique accident a eu lieu dans ce complexe sportif de la commune de Gorrevod.
GoogleMapsDans la commune de Gorrevod, dans l’Ain, près de Mâcon, une fillette de 3 ans est morte après avoir été heurtée par une cage de football. Malgré une prise en charge, elle a succombé à ses blessures.
Le drame a eu lieu samedi dans un complexe sportif, lors d’un tournoi de futsal. La petite Noémie était présente pour supporter sa grande sœur. Vers 11 h 45, elle courait près d’une cage amovible lorsque celle-ci lui est tombée dessus, dans des circonstances qui restent à déterminer, relate «Le Progrès».
Après le choc, l’enfant était consciente mais s’est rapidement plainte de douleurs. Elle a ensuite fait un premier arrêt cardiaque. Les secouristes ont réussi à la réanimer puis la petite a été évacuée par hélicoptère et menée à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron, près de Lyon.
Des scanners de la tête n’ont rien donné puis les soignants ont découvert que le foie de la fillette avait été perforé, certainement lors du choc avec la cage. Ils ont lutté pour la maintenir en vie, mais Noémie est décédée vers 3 h 30 du matin, succombant à une hémorragie interne.
Les gendarmes de l’Ain ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances qui ont mené à ce tragique accident.