Polémique«Bonne année marabout»: Booba clashe Gims
Le Duc de Boulogne n’a pas hésité à dézinguer son rival, qui avait demandé à ses fans musulmans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année.

À Nouvel-An, Gims a participé à «La Grande Soirée du 31» sur France 2.
YouTube / InstagramSi trêve de Noël il y a eu dans le rap game, elle est bel et bien finie, comme on peut le voir avec le récent clash de Booba, qui s’en est pris à Gims.
Ce dernier avait publié une vidéo dans laquelle il exhortait ses fans musulmans à ne pas lui souhaiter la bonne année, affirmant que «ça ne fait pas partie de nos convictions», ni son anniversaire.
«S’il vous plaît, avec les Bonne année, Nouvel-An, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février, déplorait-il dans une séquence qui dure 90 secondes. C’est les muslims la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (ndlr.: du prophète) ont fêté le Nouvel-An? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez.»
Des déclarations épinglées par de nombreux internautes et qui n’ont pas échappé à Booba. «Grand pitre sans pupitre que tu es», a-t-il entamé sur Twitter, avant de partager une photo du rappeur sur le plateau des 12 Coups de Noël.
«Gims, joyeux Noël, bonnes Pâques, bonne année, bonne Saint-Valentin et happy birthday marabout. Financé par l’extrême droite alors là t’as fais fort!!! T’es le meilleur», a-t-il légendé l’image.
Et Booba ne s’est pas arrêté en si bon chemin: le Duc de Boulogne a ensuite posté une vidéo du passage de son rival dans l’émission «La grande soirée du 31», à Versailles. «Aahhhh par contre pour prendre un billet sur les fêtes chrétiennes t’es là mon salaud», lui a-t-il lancé.